Boris Johnson est le Premier ministre britannique. Il a annoncé ce mercredi 19 janvier 2022 pour bientôt la fin des restrictions liées à la Covid-19. Il a également souligné que, selon RFI, les mesures de prudence seront, toutefois, conseillées.
Dès le jeudi 27 janvier prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire en Angleterre. Cependant, il sera recommandé dans les endroits fermés et bondés alors que, depuis le jeudi 20 janvier, il sera abandonné dans les écoles. Pour pénétrer les boîtes de nuit et certains grands rassemblements, un passe sanitaire ne sera plus exigé, a indiqué le Premier Ministre. Boris Johnson croit que, même si la maladie devient endémique, il importe de remplacer les obligations légales par des recommandations.
Par ailleurs, il faut dire que M. Johnson a annoncé qu’il envisage de mettre fin à l’isolement pour les cas positifs à la Covid-19 en mars 2022. Ces décisions ont été saluées par plus d’un qui croit que le pire est derrière eux. Et vu que la majeure partie des personnes contournaient les mesures, il était temps de les annuler, estime un étudiant.
Toute de même, les hôpitaux appellent à la prudence vu que les cas positifs et les décès continuent d’augmenter au Royaume Uni, ce pays de l’Europe qui compte plus de 150 000 morts liés à la Covid-19.