21 novembre 2024

L’image que projette Fritz Jean lors du dépôt de ses pièces est dénoncée par le bureau de suivi de l’accord de Montana

Dans une note datée du lundi 17 janvier 2022, le Bureau de Suivi de l’Accord de 30 août 2021, s’est dit profondément choqué par la présence des civils armés qui escortaient l’ancien gouverneur de la banque centrale Fritz Alphonse Jean au moment où il procédait au dépôt de ses pièces en tant que candidat à la présidence de transition.

La présence des hommes armés aux côtés de l’économiste Fritz Alphone Jean lors du dépôt de ses pièces comme candidat à la présidence de la transition est dénoncée par différents secteurs de la vie nationale notamment le bureau de Suivi de Montana. Ce dernier qualifie de dérives inacceptables, le fait que le candidat Fritz Alphone Jean se soit fait accompagner d’une foule et des hommes armés lorsqu’il s’est rendu au Conseil National de Transition le lundi 17 janvier 2022.

Ces images ne correspondent pas aux projets, principes et valeurs de l’accord du 30 août 2021, a dénoncé le BSA en ajoutant que “nous voulons une transition qui cherche à renforcer la population mais pas à lui faire peur”.

Le BSA en a profité pour encourager M. Fritz Alphonse Jean à se ressaisir et aussi de prendre des dispositions contre la poursuite de ces genres d’actions.

Par ailleurs, sur son compte Twitter, l’econimste Fritz Jean, a fait savoir que les membres d’organisations et lui n’étaient pas armés. Les membres des forces de police, à visage découvert et certains d’entre eux en uniforme, faisaient leur travail, a affirmé l’econimste Fritz Jean.

Soulignons que le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a demandé à la Direction Centrale de la Police Judiciaire d’identifier les individus armés qui ont accompagné Fritz Jean le lundi 17 janvier 2021 et les conduire devant le Parquet au cas où ils n’étaient pas autorisé de porter ces armes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *