22 novembre 2024

ROBERT LEWANDOWSKI “The best”

Entre déception et désolation, Robert Lewandowski se contente de ce prix de consolation “The best”. Sans dispute palmarès, le buteur prolifique du Bayern Munich, qui avait dû se contenter d’une deuxième place au classement du Ballon d’Or, a conservé le titre de meilleur joueur FIFA de l’année.

Ce lundi 17 Janvier 2022, la fédération sportive internationale du football (FIFA) a procédé à la remise des prix pour differents postes lors d’une cérémonie où Lewandowski, Messi et Salah étaient nominés pour recevoir le prix de meilleur joueur de l’année.

Après son sacre, le buteur en série Allemand s’exprimait ainsi dans les micros des médias:
“Je suis heureux et très honoré de remporter ce trophée. Je me sens fier”, a commenté Lewandowski, qui a reçu le prix en duplex. “Ce trophée appartient aussi à mes partenaires, mes entraîneurs, nous travaillons tous dur pour gagner des matchs et des trophées.”

Toutefois, il faut mentionner que le grand attaquant, nonuple champion d’Allemagne, a surtout marché sur la Bundesliga avec 41 buts en 29 matches, soit une unité de plus que Gerd Müller, qui a détenu ce record pendant un demi-siècle (depuis la saison 1971-1972). Samede Robert a réussi un triplé contre Cologne et porté à 300 buts son total dans le championnat d’Allemagne, seulement devancé par… Gerd Müller (365 buts).
Quel exploit!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *