21 novembre 2024

Le parti politique INITE demande au PM Ariel Henry de démissionner et de se mettre à la disposition de la justice

Dans une note de presse datée du mardi 11 janvier 2022, la coordination départementale du parti Politique INITE a exigé la démission du premier ministre Ariel Henry et de l’ensemble de son gouvernement. “Ariel Henry est un danger social, économique et politique pour le pays. Il est un apprenti dictateur et un présumé assasin”, a fait remarquer la note du parti INITE.

À travers cette note, les responsables du parti Politique INITE ont fait le point autour de la situation sociale, économique et politique du pays. Plus loin, Ils ont dénoncé le chef du Gouvernement, Ariel Henry pour avoir pris des décisions qui ne sont pas en faveur des plus vulnérables dont l’augmentation des prix du produits pétroliers à la pompe alors qu’il livre les douanes du pays aux contrebandiers, la frontière n’est pas contrôlée entre autres.

Face à toutes ces raisons la coordination départementale du Parti INITE dit qu’il est une obligation pour le PM Ariel Henry de tirer sa révérence afin de se mettre à la disposition de la justice. ” La démission d’Ariel permettra à la constitution de 1987 amendée de se respirer sous les griffes des membres PHTK et leurs alliés” , a cru le parti Politique INITE.

Toujours dans la note, les membres du parti Politique INITE ont profité de condamner ce qui s’est passé le 1er janvier aux Gonaïves. Ils ont qualifié d’ambitions personnelles du fait que le PM voulait à tout prix se rendre dans la cité de l’indépendance malgré qu’il a été déclaré persona non grata. ” Ce qui s’est arrivé n’a pas de nom et il y’a une eule personne en charge, le Dr Ariel Henry, qui n’avait aucun titre ou qualité pour l’événement”, a écrit INITE.

Pour finir, le parti politique dit avoir levé son chapeau devant les victimes du 12 janvier 2010 et la famille chaque journaliste assassiné notamment aux fammiles des deux journalistes tués récemment à la boule 12.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *