« Nou p ap konplis » dit son mot sur la fin de mandat des sénateurs. Le regroupement de petrochallenger dit croire que le tiers du Sénat doit rester en poste jusqu’à janvier 2023. Selon ce que rapporte Radio Télé Métronome ce jeudi 6 janvier 2022, citant Ricardo Fleuridor, la structure souligne que le Premier Ministre n’a pas de titre pour renvoyer le grand corps.
Pour M. Fleuridor, Ariel Henry n’a ni le titre ni la qualité pour causer un tel acte. D’ailleurs, croit-il, les sénateurs devront rester en fonction jusqu’au deuxième lundi du mois de janvier 2023, date qui marquera la fin de leur mandat. Et toujours d’après lui qui s’est exprimé au nom de la structure, une décision pareille plongera le pays dans un chaos sans précédent.
Depuis la fin de l’année écoulée, la question de la fin de mandat des sénateurs formant le dernier tiers du Sénat occupe les discussions. Devront-ils partir en 2022 ou 2023? Le débat reste ouvert. Mais certains se questionnent sur ce qu’ont effectué ces dix sénateurs comme travail au Sénat depuis environ deux ans.