Entre Baky et le rap, c’est une histoire d’amour de vieille date ! Après la sortie de “Mete limyè sou mwen” en novembre 2021, Batista Lugendy St-Hubert de son vrai nom, a désormais dévoilé le cover de son 3e album intitulé “Rap ap rete Rap / Chante ap rete Chante”.
Le rappeur à succès connu sur le sobriquet, Baky popilè est l’un des rappeurs les plus talentueux de sa génération. Son deuxième album “Échec et Mât”, sorti en 2018 est une preuve de plus de sa capacité, de sa maîtrise des verbes générationnels ainsi que son emprise sur cette tendance musicale combien appréciée dans le milieu des jeunes.
En 2020, l’auteur du titre vidéoclippé “Koupab” en collaboration avec le Ti-Joe Zenny, avait sorti une chanson en clip intitulée “DM” qui n’a toutefois pas fait mouche. Il avait eu plusieurs collaborations de suite. Mais la sortie d’un nouvel album serait la seule capable d’étancher la soif des fans.
“Rap ap rete Rap / Chante ap ret Chante” est le titre de son nouveau projet, un titre qui évoque bien des souvenirs. Ces paroles ont été illustrées dans le morceau “Doub blan”, qu’il sortait en solo en 2017, en réponse à une série de titres épisodiques qui ont été publiés du clash entre Baky, Roody, Wendy, P-jay, Trouble Boy et d’autres. Attendons de voir ce que va donner ce nouvel opus que plus d’un s’impatiente de savourer.