22 novembre 2024

Inde: une statue de Cristiano Ronaldo sème la discorde

En Inde, précisément à Vos où le football est le sport favori des habitants, les autorités locales ont fait installer une statue à l’effigie de l’une des plus grandes stars du football mondial, Cristiano Ronaldo. Bien que le sport national reste le criket mais l’État de Goa est très attiré du ballon rond.

À l’inauguration de la statue émaillée, une lourde manifestation a été déployée portant des drapeaux noirs. À Goa, les habitants sont nombreux et n’ont pas eu de belles dents au Portugal compte tenu du passé colonial qu’ils nourissent encore et l’équipe nationale qui y est très populaire par ce qu’elle a réalisé l’année 2020, remportant l’Indian Super League.

L’installation de cette statue a eu lieu quelques jours après la 60e anniversaire de la libération de l’état (18 et 19 décembre 1961) mais le symbole a dû très mal passer. « Beaucoup de combattants de la liberté à Goa se sont sentis insultés », ont déclaré certains manifestants. Les habitants voulaient qu’une des figures locales soient de préférence prise en priorité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *