22 novembre 2024

La PNH et la DGI travaillent pour améliorer la qualité de leurs services

Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé et et le directeur de la DGI, Jean Emmanuel Casséus ont discuté, le jeudi 23 décembre 2021, autour de la nécessité de rendre plus dynamiques ces deux institutions publiques afin d’améliorer la qualité de leurs services envers la population haïtienne.

Selon ce qu’a rapporté l’institution policière, le premier sujet sur lesquels les deux directeurs généraux ont dû porter une attention soutenue, est celui de la décentralisation effective des services de délivrance des permis de conduire. Pour ce faire, la PNH et la DGI envisagent d’émettre les permis de conduire à travers les 10 départements du pays.

Les échanges ont été portées également sur les modalités d’obtention d’autorisation de teinte pour les véhicules, toujours selon la PNH soulignant qu’un cadre de référence va être établi et appliqué incessamment pour la relance de ce service.

D’autres points notamment l’harmonisation des deux (2) institutions dans le traitement des données relatives aux violations des lois sur la circulation des véhicules et début des séances de réflexions sur la transformation du système de sécurité dans le secteur du transport ont été au cœur des discussions lors de la rencontre entre le DG a.i de la PNH, Frantz Elbé et le directeur de la DGI, Jean Emmanuel Casséus.

En guise de conclusion, les deux directeurs généraux de ces instances régaliennes ont promis de poursuivre avec ces séries de rencontres susceptibles afin de permettre aux différents services relevant de leur autorité de renforcer la synergie et l’esprit de convenances qu’ils doivent cultiver.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *