21 novembre 2024

La Russie prêt à répondre « militairement et techniquement » aux menaces de l’Occident

Le président Vladimir Poutine a averti mardi 21 décembre 2021 que la Russie était prête à répondre par des “mesures militaires et techniques” à ce qu’il a qualifié d’actions hostiles de l’Occident, alors que les tensions montent à propos du conflit en Ukraine, et a appelé à des négociations “sérieuses” avec l’OTAN sur la sécurité.

“En cas de maintien de cette position, qui est manifestement très agressive de la part de nos collègues occidentaux, nous adopterons les mesures militaires et techniques appropriées”, a-t-il déclaré lors d’une réunion au ministère de la Défense. Nous avons absolument le droit”, a-t-il souligné”.

“Le renforcement des groupes militaires américains et de l’OTAN aux frontières russes, ainsi que l’organisation d’exercices militaires de grande envergure, constituent une grave source d’inquiétude”, a poursuivi le président Poutine, au moment où l’Occident accuse le Kremlin d’avoir déployé des dizaines de milliers de soldats à la frontière avec l’Ukraine en vue d’une offensive.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *