Les bureaux de l’Inter Milan ont été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête financière.
Le tenant du titre en Serie A (championnat de première division italienne) , l’Inter Milan, est devenu hier mardi le dernier club à voir ses bureaux perquisitionnés par la police financière italienne dans le cadre d’une enquête sur une fausse comptabilité.
Les autorités ont perquisitionné les bureaux de la Juventus le mois dernier pour collecter des informations sur les transferts de joueurs et les opérations des agents entre 2019 et cette année.
L’Inter a déclaré que les documents demandés au club étaient liés à la vente de joueurs lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019.
“La demande a été faite par le parquet de Milan pour vérifier que les plus-values concernées étaient correctement reflétées dans les comptes”, a indiqué l’Inter dans un communiqué. « Les états financiers du club ont été préparés dans le respect des principes comptables les plus rigoureux. Aucun employé de l’Inter ne fait l’objet d’une enquête”, a ajouté le club.
“Aucune accusation n’a été déposée. Comme le dit le communiqué du ministère public, il s’agit d’enquêtes préliminaires.»
L’enquête porte sur des valorisations gonflées qui ont permis aux joueurs de passer d’un club à un autre pour des montants officiellement bien supérieurs à leur vraie valeur. Ces gains en capital sont une forme de fausse comptabilité.
D’autres clubs en Italie et dans le reste de l’Europe font l’objet d’une enquête pour des transferts similaires, selon des informations.