Les partis et regroupements politiques désireux de prendre part aux prochaines joutes électorales sont invités à confirmer leur participation et de se faire enregistrer, dans un communiqué du Conseil électoral provisoire paru le lundi 5 juillet 2021.
Les partis et regroupements politiques ont la période allant du 6 au 12 juillet en cours pour intégrer le processus électoral, selon le communiqué du CEP. Et pour y arriver, l’institution électorale fait des obligations aux partis et au regroupements de partis politiques. Tels que :
« Acte constitutif du parti ou groupement politique, ses statuts et ses objectifs ; l’acte de reconnaissance du parti politique ; l’acte de reconnaissance de chacun des partis formant le groupement de partis politiques ; la liste des partis signataires de l’accord du groupement politique ; le document faisant état de l’accord concernant l’utilisation d’un emblème unique pour le groupement politique ; les sigles et couleurs adoptés pour l’identification du parti ou groupement politique », peut-on lire dans le communiqué du Conseil électoral.
Il faut dire que le CEP fixe le premier tour des élections au 26 de septembre prochain.