Il était 22 h 45 (heure française) quand le speaker du Paris FC Gilbert Azoulay entre sur la pelouse pour annoncer l’interruption définitive du match entre le Paris FC et Lyon, qui était interrompu depuis 45 minutes. A ses côtés, le président du Paris FC, Pierre Ferracci a le visage grave. Pendant plusieurs minutes, il a été en réunion avec l’arbitre Jérémy Stinat, le délégué et Jean-Michel Aulas. Selon plusieurs témoins, le président de l’OL était livide.
La rencontre entre le Paris FC (L2) et Lyon (L1) comptant pour les 32e de finale ne reprendra pas après des heurts entre supporters en début de deuxième période, alors que le score était de 1-1. Arrivés après le coup d’envoi, pour cause de TGV retardé, les supporters de Lyon se sont tristement distingués dans le parcage visiteurs durant la pause, en jetant des fumigènes vers des supporters parisiens et en provoquant des mouvements de foule.
Ces nouveaux incidents s’ajoutent à ceux qui s’enchaînent depuis le début de saison, de l’envahissement de terrain lors de Nice-OM à la bagarre entre supporters Lillois et Lensois, sans oublier donc la bouteille lancée sur Dimitri Payet.
Le jeudi 09 décembre 2021, une réunion interministérielle avait débouché sur plusieurs propositions pour améliorer la sécurité dans les stades. Dans un message envoyé vendredi soir (10 décembre) après la rencontre au président de la FFF Noël le Graët, la ministre déléguée en charge des sports Roxana Maracineanu a fait part de son fort mécontentement et lui a demandé d’agir fermement.