Pour Patrice Dumont, L’ Accord de Montana permettra aux plus capable de diriger et de consacrer la volonté populaire d’initier un changement.
“Nous prenons la résolution de ne plus recommencer”: Par ces déclarations, le sénateur de la République Patrice Dumont a expliqué dimanche dernier, en marge de la cérémonie d’installation des délégué.es du Conseil National de la Transition (CNT), que le consensus de Montana ou Accord du 30 Août est notre ultime rédemption.
“Par cet acte, nous prenons l’engagement de ne plus faire de tords au pays, de ne plus assassiner, de ne plus nous adonner à la paresse”, poursuit le professeur Dumont qui met en garde certains hommes politiques et hommes d’affaires à ne plus céder aux pratiques d’enrichissement illicite
“Nous devons avoir foi en ce pays et en notre capacité de nous relever “, affirme le sénateur qui invite tous les tenants de l’ Accord du 30 Août à àvoir L’optimisme du Coeur et le pessimisme de la raison, en s’assurant de trouver les formules devant assurer les minima sociaux à l’ensemble de la population.
L’ idée est donc de rassembler les plus capables, les plus intègres, les plus honnêtes et les permettre d’accéder au pouvoir au profit du Peuple haïtien.
Patrice Dumont rappelle que le Conseil National de la Transition élira un président, un premier ministre et un cabinet ministériel des suites desquelles sera introduit le prochain pouvoir de Transition qui aura la lourde tâche de préparer les prochaines elections.
Il informe qu’une commission de négociation politique discuter a avec le pouvoir de facto d’Ariel Henry pour son remplacement.