23 novembre 2024

Assassinat de Jovenel Moïse: Claude Joseph promet de ne pas s’échapper à la Justice

Contrairement à Rockfeller Vincent qui a boudé son invitation au Cabinet d’Instruction, Claude Joseph promet qu’il y répondra. Dans un message publié ce lundi 13 décembre 2021, il a aussi fait savoir que les assassins de Jovenel Moïse ne pourront pas l’intimider ni le faire fuir.

L’ancien Ministre de la Justice, Rockfeller Vincent, ne s’est pas présenté au Juge Gary Orélien, pour, selon ce qu’il a dit, des raisons de sécurité. Pourtant, Claude Joseph semble vouloir braver le danger et répondre à son invitation au Cabinet d’Instruction ce mardi 14 décembre.

Dans son message, il a écrit: «Ce mardi, je répondrai aux questions du juge d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, une procédure normale puisque j’ai été Premier Ministre, chef du CSPN et Chancelier. Les assassins de @moisejovenel ne pourront ni m’intimider ni me faire fuir.»

À noter que, alors qu’il était Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph s’était toujours montré désireux de rendre Justice à l’ancien Président Jovenel Moïse. D’ailleurs, il avait même entamer des procédures d’extradition pour Samir Handal, présumé suspect dans ce dossier et arrêté à l’étranger.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *