22 novembre 2024

Une élimination du BARÇA en C1 précipiterait ses finances dans le Rouge

Si le FC Barcelone parvient à être éliminé ce mercredi face à l’armada Alleman de du Bayern Munich, il risquerait de subir des pertes à hauteur de 20 millions de dollars cette année.

Le Barça qui aurait budgétisé une participation aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Une élimination en phase de poules constituerait ainsi un coup dur pour ses finances.

D’après Marca, le club blaugrana a bâti son budget en envisageant une participation aux quarts de finale de la Ligue des Champions. S’il était éliminé dès la phase de poules, son manque à gagner serait de l’ordre de 20 millions d’euros. Or le Barça, qui a rééchelonné certaines dettes, ne serait pas en mesure de se passer de ces revenus. Ils seraient notamment nécessaires pour se renforcer, à l’occasion du mercato estival.

Quant à une participation en Ligue Europa, elle ne constituerait pas vraiment une compensation, puisqu’une demi-finale ne lui permettrait par exemple que d’encaisser 6 millions d’euros (soit une perte de 14 millions sur l’objectif).

Si le club catalan est concerné par de nombreuses rumeurs de transferts, il n’en reste pas moins dans une situation financière très inquiétante. Et les dirigeants vont devoir faire face à d’importantes échéances de paiements, ces prochains mois.

Pour rappel, le Barça garde des chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1, étant donné qu’il est pour l’instant 2e de son groupe. Il jouera son billet sur le terrain du Bayern Munich, demain.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *