5 octobre 2024

Le PM Ariel Henry s’entretient avec des syndicalistes autour d’une éventuelle hausse des prix de l’essence

Ce lundi 6 décembre 2021, le Premier Ministre et Ministre des Affaires Sociales et du Travail, a rencontré une partie des syndicalistes du transport public en vue de dialoguer autour d’une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché national.

Selon les informations relayées par le coordonnateur de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti, Méhu Changeux, les syndicalistes ont opté pour une subvention destinée au secteur des transports publics afin que les prix des circuits ne soient pas augmentés. Le gouvernement haïtien envisage d’augmenter le prix des produits pétroliers pour avoir constaté une hausse à l’échelle internationale, a fait remarquer Méhu Changeux.

Le Premier ministre a promis d’analyser et de donner suite à ces propositions. D’autres rencontres similaires seront organisées sous peu, selon les informations.

Il faut rappeler que, la décision de réviser à la hausse le prix des produits pétroliers est sévèrement contesté par des membres de plusieurs secteurs du pays croyant que cette décision pourrait aggraver la crise économique auquel fait face le pays et rendra plus pauvre la classe défavorisée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *