21 novembre 2024

Libération des prisonniers grâce à l’accord du 11 septembre: Arnel Belizaire dément Me André Michel

L’ancien détenu Arnel Belizaire et ses camarades continuent de démentir Me André Michel et les autres membres du secteur démocratique et populaire qui font croire que leur libération a été possible grâce à l’accord politique du 11 septembre. Pour l’ancien député Arnel Belizaire et consorts, les membres du SDP s’emparent de ce dossier pour faire le plein sur le plan politique et économique.

En conférence de presse le 30 novembre 2021,le porte-parole du secteur démocratique avait déclaré que son secteur mène 5 buts à 0 sur les adversaires de l’accord politique du 11 septembre. Me André Michel avait attribué le 5e but à la libération des anciens prisonniers dont l’ancien député Arnel.

Une information que l’ancien detebu Arnel n’a pas manqué de démentir depuis sa libération. ” Aucun accord politique n’a permis ma libération”, a déclaré Arnel Belizaire en conférence de presse le jeudi 2 décembre 2021.

L’ex député de Tabarre/Delmas Arnel Belizaire a ajouté qu’André Michel a fait main mise sur son dossier juste pour augmenter sa capitale économique et politique.

Du même coup, Pierre Killick Cémélud en avait profité pour partager les déboires qu’il avait subis avant sa libération au pénitencier national.” Nous avons été empilés dans une petite chambre pendant deux ans pour notre conviction politique. Il n’y avait plus de toilettes. c’était la plus vive répulsion”, at-il indiqué en ajoutant que le pénitencier national compte pour l’instant, 56 détenus politiques.

“Le pénitencier national qui a été construit pour 800 prisonniers, comme à présent 6000 prisonniers dont 450 condamnés. Sur les 77 cellules, une seule dispose de toilettes achetées par les détenus. Les autres détenus sont obligés leur besoins dans des sachets”, a déploré Killick.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *