La structure dénommée “Ann Kanpe” a tenu une conférence de presse ce jeudi 2 décembre 2021, où, devant un parterre de journaliste, elle a fait plusieurs propositions au Premier Ministre Ariel Henry.
Alarmée par les situations de tension régnant dans le pays depuis tantôt, la situation précaire dans laquelle essaie de survivre le peuple, le chômage, la faim, le kidnapping qui ne cessent d’aller en grandissant, “Ann kanpe”, dénonce le laxisme du PM, et lui propose d’autres alternatives.
En effet, le Premier Ministre Ariel Henry, depuis sa nomination n’a encore pu satisfaire la population. A l’instar de l’ancien président Jovenel Moïse, il nous gave de promesses non tenues, et le pays enchaîne les crises jour après jour. La crise liée au carburant ayant causé la paralysie des activités durant plusieurs jours, s’est altérée mais n’est pas totalement anéantie, la situation de tension entre Haïti et la République Dominicaine est encore palpable, sans oublier ce nouveau gouvernement mis sur pied récemment par le PM, qui ne prend pas en compte la représentativité des femmes et des jeunes en son sein.
“Ann kanpe” vote pour une meilleure attribution des postes administratifs, pour l’intégration des jeunes et des femmes dans les rouages de la chose publique, la réduction du taux d’insécurité et la création d’activités pouvant permettre à la population de générer un revenu plus ou moins proportionnel à ses besoins.
Mise sur pied en 2020, la structure “Ann kanpe” est ce regroupement d’étudiants de l’UEH, qui constate et agit, face aux dérives d’Haïti.