Au cours de la journée du vendredi 26 novembre 2021, Au moins cinq (5) cas d’enlèvements ont été signalés dans la capitale haïtienne. Parmi eux, un ressortissant français, Alain Sauval et un photojournaliste, Spenser Jhony François. D’un autre côté, Paul Dubois et l’ancienne épouse du feu président René Préval, Lafontant Solange ont été enlevés par des individus armés.
Même en pleine période des fêtes de fin d’année, les kidnappeurs continuent de terroriser la population haïtienne. Une fois de plus, les ravisseurs ont enlevé Alain Sauval, un étranger de nationalité française, qui travaille au poste de directeur de communication à l’Université de Quisqueya (UNIQ). Il était accompagné de François Jhony Spencer.
En ce même vendredi 26 novembre 2021, Paul Dubois et Lafontant Solange, deux responsables de la librairie “La Pléiade” ont également été enlevés alors qu’ils quittaient l’institution.
Notre salle de rédaction n’a encore reçu aucune information relative à la somme demandée par les ravisseurs pour la libération des otages.