19 septembre 2024

La Génération 2000 Club accouche une lauréate

L’Office de la protection du citoyen (OPC) a annoncé le mardi 23 novembre 2021 les résultats de la cinquième édition du concours de texte et de reportage sur les droits humains. Djenie Wanessa CHARLES est la sacrée lauréate de la Catégorie C, celle qui regroupe les écoliers. Belle, intelligente et appliquée, Djenie est de la ville de Jérémie. Et, par-delà les barrières sociales, la marginalisation des jeunes de sa génération, elle a choisi par le truchement du verbe de faire valoir ses idéologies et sa passion du beau, du bien et du réel.

A 17 ans déjà, Djenie Wanessa CHARLES est en classe terminale au collège Saint Louis de Jérémie. Elle est une passionnée de lecture et d’écriture. Possédant un large sens de leadership, Djenie en collaboration avec d’autres jeunes de son milieu et qui partagent ses visions a décidé tout récemment d’instituer une structure dénommée « Génération 2000 Club » comme pour signifier son acception à cette génération et du coup prouver qu’au tréfonds du mauvais, le bon y est. Sans tarder, la Génération 2000 Club a marqué d’une empreinte positive son passage à la 3ѐme Edition du congrès réalisé par « COMPARET NETWORK » le mois dernier dans sa citée.

Toutefois, si la problématique de : « Timoun 2000 yo » ne cesse d’augmenter en volume, Djenie Wanessa CHARLES par ce sacre, vient de prouver qu’il y a de l’espoir pour les générations à venir. Dans une société où le paraitre prime sur l’être, où le militantisme prime sur la compétence, où le favoritisme prime sur les mérites… les medias doivent davantage s’ériger en vitrine pour exposer les talents et les valeurs sûres du pays en signe de modèles.

Les différentes institutions, à la dimension de réalisations d’activités populaires libres et sans contenues ordonnées, doivent instituer des espaces de création et de recréation avec des contenues riches et bien structurées pour la création de l’équilibre au sein d’une jeunesse en quête de modèle et de loisirs sains.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *