4 octobre 2024

Un nouveau Cabinet Ministériel d’Ariel Henry sans Claude Joseph

Un nouveau Cabinet Ministériel a été nommé ce mercredi 24 novembre 2021 par Ariel Henry, le Chef du Gouvernement. Une bonne partie des anciens ministres ont été reconduits et Ricard Pierre passe du statut d’ancien Sénateur à Ministre de la Planification.

En plus d’être Premier Ministre, Ariel Henry garde le portefeuille du Ministère de la Culture et de la Communication. Jean Victor Généus remplace Claude Joseph au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes pourtant Ricard Pierre est devenu Ministre de la Planification et de la Coopération Externe.

Bertho Dorcé prend les rênes du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Nesmy Manigat retourne au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle et Alix Larsen à la tête du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Rosemond Pradel est nommé Ministre des Travaux Publics, Odney Pierre Ricot au Ministère des Affaires Sociales et du Travail et quant à l’ancienne députée Raymonde Rival, elle prend la charge du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.

Ce nouveau gouvernement a été créé dans le but d’appliquer l’accord du 11 septembre 2021 pour une gouvernance apaisée et efficace dont pour les autres ministères, les ministres sont toujours gardés à leurs postes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *