21 novembre 2024

Ariel Henry fait de nouvelles promesses aux policiers

Le Premier Ministre Ariel Henry a visité la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti ce mardi 16 novembre 2021 dans la matinée. Au cours de son passage, il a tenu à faire de nouvelles promesses aux policiers, dont l’amélioration de leur condition de travail.

La condition de travail des policiers a été l’une des principales revendications de «Fantom 509» et du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17). Alors que les problèmes n’ont jamais été abordés, les promesses se poursuivent. Environ 4 mois après son arrivée à la tête de La Primature, M. Henry entend s’attaquer aux difficultés que confrontent les agents.

C’est en ce sens qu’il s’est engagé à améliorer les conditions de travail des policiers ainsi que leur environnement. Il a pris cet engagement alors qu’il était allé exprimer sa solidarité à l’institution policière qui traque les bandits, dont ceux opérant dans la Plaine du Cul de Sac.

Reste à savoir si Ariel Henry sera en mesure de tenir ces promesses ou si, à l’exemple de l’ancien président, ce serait une farce.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *