21 novembre 2024

La primature nie avoir versé 40 millions de gourdes au gang G9

La primature de la république d’Haïti rejete d’un revers de main les informations selon lesquelles le premier ministre Ariel Henry aurait décaissé 40 millions de gourdes au profit du gang armé de G9 en vue de négocier une trêve donnant le passage aux camion-citernes transportant les produits pétroliers au niveau de Varreux, à Cité Soleil. Le Commissaire du Gouvernement Jacques Lanfontant a reçu l’ordre du premier ministre Ariel Henry pour inviter au parquet, les propagateurs de ces informations avec preuves en mains.

Dans une note de presse datée du samedi 13 novembre 2021, la primature indique qu’il s’agit de stratégies d’affabulations, d’intoxication et de viles manoeuvres qui ne visent qu’à induire le peuple haïtien en erreur. Dans la foulée, la primature dit dénoncer cette campagne aux visées déstabilisatrices.

Alors que les bandits continuent d’imposer leurs lois comme bon leur semble, la primature rapporte que le premier ministre Ariel Henry s’est donné corps et âmes pour rétablir le climat sécuritaire du pays en vue de permettre aux membres de la population de vaquer librement à leurs activités.

La primature a également révélé que le gouvernement d’Ariel Henry a passé des instructions formelles au commisaire du gouvernement du Port-au-Prince ,Jacques Lanfontant visant à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’inviter les investigateurs de ces allégations à fournir la preuve de leurs déclarations.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *