Environs 17 femmes qui se trouvaient à bord d’un mini bus ont été violées par des individus armés le 17 octobre 2021 à l’entrée Sud de la capitale précisément à Martissant. L’information a été confirmée par une femme de 39 ans , qui elle non plus n’a été épargnée.
Ce vendredi 12 novembre 2021 , la dame de 39 qui intervenait sur les ondes de la radio Caraïbes a rapporté qu’elle a été victime d’un viol impliquant six (6) agresseurs armés.
Elle explique avoir été violée par les individus vers les 4h dans l’après-midi à Martissant. Après le crime, la dame qui s’était évanouie et exsangue, a été abandonnée dans les rues de Martissant, a-t-elle raconté.
La victime a également déclaré avoir passé la nuit du 17 octobre devant le commissariat de Martissant. Après avoir repris connaissance , elle été sécourue par deux personnes qui l’avait conduite à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti communément appelé l’Hôpital Général.
Après avoir effectué les premiers tests suivis des médicaments délivrés sur ordonnance de son médecin à l’HUEH , elle a été envoyée chez “Médecins Sans Frontières” pour les suites nécessaires.
À présent , la victime de 39 ans, dit faire face à de grandes difficultés financières. Ce qui l’empêche d’acheter les médicaments et de répondre à ses besoins.