21 novembre 2024

En République Dominicaine, des enseignants et des étudiants aveugles manifestent devant le palais national pour retard de salaire

Ce lundi 08 novembre 2021, un groupe d’étudiants et d’enseignants du Centre de formation des aveugles de Santiago en République Dominicaine a entamé une manifestation devant le palais présidentiel exigeant que le ministère de l’Éducation paie le retard du virement mensuel qu’il doit effectuer à cette entité. Les enseignants et les élèves demandent également la nomination des moniteurs du centre et le rétablissement du petit-déjeuner scolaire.

Plus de 167 élèves qui sont formés au Centre de formation des aveugles de Santiago et 13 enseignants sont touchés par la précarité qu’ils disent causée par le ministère de l’Éducation pour non-respect de leurs obligations. Ils demandent que les enseignants soient nommés afin de percevoir une rémunération, car jusqu’à présent ils exercent un travail honorifique. Le budget qu’ils reçoivent est retardé de telle sorte que, lorsqu’ils reçoivent l’argent pour un mois, ils leur doivent déjà le suivant.

Le mois septembre 2021 n’a pas encore été traité et lorsqu’ils viendront à le faire, cela prendra entre 15 et 20 jours, a expliqué Ana García, présidente de l’institution.
Elle a fait valoir que le retrait du petit-déjeuner scolaire leur cause de plus grandes difficultés en raison du manque de ressources.
Les aveugles assurent qu’ils resteront sur la Plaza Patriótica jusqu’à ce qu’ils reçoivent une réponse des autorités.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *