Le gagnant de la première saison du concours télévisé The Voice Dominicana était Yohan Amparo de Team Milly, qui a captivé tout le monde avec son talent à chaque présentation et qui, le dimanche soir 31 octobre 2021 a donné le coup de grâce. Le gagnant empoche une somme 2 millions de RD $ comme prix, un contrat avec Universal Music et une statuette qui le crédite comme le vainqueur de cette saison. Sa performance était “Feeling good” de Nina Simone.
Les finalistes de la soirée étaient Yohan Amparo de Team Milly; Chrusman Saul, équipe Nacho; Ariela Assad, Team Magán et Alex Suárez, Team Musicologist.
Pour rappel, dans le fameux concours de The Voice Dominicana l’originaire de Saint-Marc a représenté Haïti dignement avec brio et maestria, une belle aventure qui malheureusement a pris fin hier soir 30 octobre2021. Du coup, l’international Haïtien sur sa page Facebook a profité de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui l’ont supporté et voté durant la période de ce prestigieux concours, et il promet également que ce n’est que partie remise.
Les concurrents avaient pour conseillers la reine du merengue Milly Quezada, la chanteuse urbaine Musicologue, le vénézuélien Nacho et le producteur de disques, mixeur et DJ Juan Magán, un dominicain nationalisé espagnol. Les hôtes étaient les présentateurs de télévision Jhoel López et Luz García. Les gagnant ont été sélectionnés à partir de votes populaires via des mini-messages ou le site officiel de The Voice Dominicana.
Rappelons que The Voice Dominicana devient la deuxième émission télévisée internationale à arriver en République Dominicaine, après Dominicana’s Got Talent. Elle a commencé en juillet 2021 et a été diffusée tous les dimanches de 8h00 à 22h00 sur Telesistema, canal 11.