Nommé depuis la semaine dernière en tant que chargé d’affaire par intérim en Haïti, le diplomate américain, Kenneth Merten est arrivé dans le pays ce vendredi 29 octobre 2021, s’il faut croire l’ambassade américaine.
” Bienvenue à l’Ambassadeur Kenneth Merten qui assume les responsabilités de Chargé d’Affaires par intérim. Les États-Unis continueront à travailler en vue de soutenir et promouvoir les solutions dirigées par les Haïtiens pour de meilleures conditions de sécurité et des initiatives démocratiques “, a écrit l’ambassade des États-Unis sur son compte Twitter.
C’est le secrétaire d’État des États-Unis, Antony Bliken qui avait annoncé la nomination de Kenneth Merten dans ce nouveau poste en Haïti. Ce dernier , est effectivement revenu sur le sol haïtien afin de rentrer en fonction à un moment où la situation actuelle du pays fait peur.
En effet , la pénurie de carburant se poursuit, le climat d’insécurité caractérisé par le kidnapping ravage la société haïtienne au point que même des ressortissants américains, canadiens ne sont pas exempts.