Le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Bernard Saint-Vil a rendu son ordonnace ce lundi 25 octobre 2021, dans le cadre de l’action en référé initiée par les avocats des policiers du SPNH-17. Il a ordonné l’annulation des mandats d’amener et interdiction de départ qui ont été décernés à l’encontre des membres de cette structure.
Plus de soucis pour les les membres de SPNH-17 et Fantom 509 ayant fait l’objet des mandats d’amener et interdiction de départ notamment les policiers Jean Elder Lundi , Pascal Alexandre , Yguens Lamarre entre autres. En effet, le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Bernard Saint-Vil a rendu son ordonnace ce lundi annulant tous les mandants et interdiction de depart qui ont été lancés contre plus d’une dizaine de policiers pendant les mois passés sous la recommandation de l’ex DG a.i de la PNH, Léon Charles.
La nouvelle été confirmée par l’un des avocats des policiers , Arnel Rémy dans un message posté son sa page Facebook. “Dans le cadre de l’action en référé initiée en faveurs des policiers du SPNH-17, objets de mandats d’amener et interdiction de départ, le Doyen à travers son ordonnance a annulé tous les mandats émis à leurs encontres et levé toutes les interdictions de départ”, fait savoir l’avocat considérant la décision du doyen comme une première manche gagnée et annonce la poursuite de la bataille apparemment pour la libération des prisonniers dits politiques.