Comme annoncée la semaine dernière par plusieurs organisations syndicales , la journée de grève générale lancée contre l’insécurité, le kidnapping, la rareté du carburant a été maintenue ce lundi.
Très tôt ce matin le rues sont désertes, on ne voit pas les élèves, les taxis moto, ou les camionnettes.
Par ailleurs l’ambassade de la France a annoncé, la fermeture de ses portes ce lundi 25 octobre, craignant les représailles et les protestations que peut occasionner la grève d’aujourd’hui.
“Des mouvements de protestation à l’échelle nationale contre la pénurie de carburant et l’insécurité qui règne dans le pays sont prévues à partir du 25 octobre 2021. Considérant la gravité de ces appels et le risque potentiel de violence qu’ils pourraient engendrer, à l’instar de certaines autres ambassades et organisations internationales, l’ambassade de France sera fermée au public ce lundi 25 octobre 2021″, lit-on dans un tweet de l’Ambassade de France.
Rappelons que cette série de journée de grève a débuté la semaine dernière et elle est prévue pour 3 jours d’affilér: lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 octobre 2021.