Robondisement dans l’affaire de 16 ressortissants américains et un canadien enlevés par le gang “400 Mawozo” samedi 16 octobre 2021 à la Tremblay. En effet , les auteurs de cet enlèvement massif ont réclamé une rançon de 17 millions de dollars américains pou les 17 missionnaires. Soit 1 million de dollars américains pour chaque otage.
Selon The Wall Street journal, rapporté par CNN c’est M. Listz Quitel , Ministre de la justice haïtienne en personne qui a révélé cette information, poursuivant que les autorités américaines ont déjà commencé avec les négociations.
Le représentant du gouvernement Haïtien , Liszt Quiter a poursuivi avec ses révélations au micro The Wall Street journal et CNN en déclarant que les négociations pourraient aller jusqu’à plusieurs plusieurs semaines et ajouté que le FBI et la PNH travaillent en étroite collaboration sur ce sujet.
Pour finir, Liszt QUITEL a garanti que les chrétiens enlevés sont séquestrés dans une maison protégée et qui n’est pas située dans les parages du fief des kidnappeurs.
Soulignons que le groupe 16 missionnaires américains et un canadien enlevés à l’est de Port-au-prince le samedi 16 octobre 2021, est composé de cinq hommes, sept femmes et cinq enfants selon un communiqué l’Organisation dont ils sont membres, Christian Aid Ministries.
Rappelons que l’un des membres de la commission des affaires étrangères de la chambre des représentants, le député Adam Kinzinger avait demandé au gouvernement américain de tout mettre en oeuvre afin de trouver les ravisseurs pour négocier la libération des 17 missionnaires sans verser de rançon . Plus loin, le député Adam Kinzinger avait conseillé aux autorités américaines d’utiliser, , l’armée ou la Police américaine pour arriver à leur fin.