23 novembre 2024

Jimmy Pierre ambitionne de bousculer la hierarchie des accords politiques en Haïti

Le jeune Jimmy Pierre, très médiatisé ces dernières semaine depuis qu’il porte le projet dénommé” Akò Lari a”, veut bousculer la hiérarchie des accords politiques existants.

“Les 62 % de la population qui sont des jeunes et les quelques 4 millions de diaspora eparpillés dans le monde veulent un accord qui tient compte de leurs revendications” a argumenté l’entrepreuneur et homme politique Jimmy Pierre.

Le juriste dénonce le double jeu de figures éminement politiques dont Magalie Comeau Denis qui veulent se faire passer pour des leaders de la société civile. Il Attaque aussi les fondements de l’Accord de Montana qu’il juge trop sectaire, trop extremiste.”Les personnalités de l’Accord de Montana veulent se faire passer pour des saints ou des angels alors que certains d’entre eux ont été ministres, membres de cabinet de présidents, conseillers électoraux ou candidats ou élus. Ils sont donc tenus de supporter leurs bilans catastrophiques pursuit M. Pierre.

Quant à Ariel Henry, en plus de ne pas avoir le leadership et les “couilles” necessaires, il se fait naïvement manipulé par des groupes politiques dont le secteur démocratique et populaire, en mal de se refaire une santé économique durant la période transitoire.

Jimmy Pierre a annoncé à la presse que des centaines d’organisations dont ceux signataires de Akò Lari a ont fait circuler une pétition pour réclame le choix du maire Wilson Jeudy à la présidence provisoire du pays.

M. Pierre fait savoir que Wilson Jeudy a su convaincre par son leadership et son sens de l’ Etat. Il a su construire une image de la commune de Delmas et les 62 % de la population haïtienne – les jeunes et les 4 millions de diaspora souhaiterait le voir à la tête du pays où selon eux il apporterait son sens du sérieux, de l’ouverture, de la rigueur et de la propreté.

Jimmy Pierre affirme que cette démarche n’a pas été manipulés par l’actuel agent intérimaire de Delmas, proche ami de Jovenel Moïse. “Wilson Jeudy a su que très tard que l’on a fait choix de lui pour diriger la période transitoire.

Jimmy Pierre conclut que le Premier citoyens de la commune de Delmas est le plus à même à réconcilier le peuple haïtien et à redonner espoir à des millions de jeunes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *