Le Bureau du Premier Ministre Ariel Henry a rejeté d’un revers de main les informations qui circulaient sur les réseaux sociaux, faisant croire que le premier ministre aurait décaissé des fonds au profit des individus armés , à l’occasion de la cérémonie de dépôt de gerbe au monument du Pont-Rouge, dans le cadre du 17 octobre. Pour le bureau du PM Ariel Henry, les gens qui se cachent derrières ces rumeurs n’ont pour objectif que salir l’image du PM, de son gouvernement, voire l’État.
Le Premier Ministre Ariel Henry , chef du CSPN qui , jusqu’à présent, incapable de résoudre le climat d’insécurité généralisé qui empêche à la population de vaquer en toute quiétude à leurs activités, répond aux détracteurs qui l’accusent d’avoir débloqué plusieurs millions de gourdes au bénéfice des individus qui dirigent l’Environnement du Pont-Rouge afin que ces derniers puissent entre autres baisser leurs armes, lui donnant ainsi accès au pont.
Dans une note parue le dimanche 17 octobre 2021, le bureau du Premier Ministre dit dénoncer avec force ces informations, qui ne sont qu’à des fins politiques. “ces manipulations politiciennes et ces actes diffamatoires relèvent de certains secteurs qui, pour régner, sèment le trouble et la confusion au sein de l’opinion publique, à travers des calomnies inventées de toute pièce”, regrette le bureau arguant que le PM Ariel Henry réaffirme son engagement, en tant que président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) à traquer les gangs armés, et il seront poursuivis jusqu’aux portes de l’enfer!
Pour finir, l’actuel patron de primature a promis de continuer de collaborer au rétablissement de l’ordre, de la paix publique et de l’autorité de l’État, et à créer un environnement exempt de trouble à l’organisation d’élections dans le pays, dans les meilleurs délais.
Notons qu’à cause des bandits qui prennent d’assaut plusieurs quartiers de la capitale, il était impossible pour le chef du gouvernement Haïtien, Ariel Henry de se rendre le dimanche 17 octobre 2021, au Pont-Rouge pour commémorer le 215ème anniversaire de l’assasinat de l’empereur Jacques 1er. Il était obligé, en cette occasion de faire le dépôt des gerbes à l’Hôtel de la Patrie, rue de la Reunion, à côté du Palais national, où se trouvent les restes impérissable du père fondateur de la patrie.