Deux individus ont été arrêtés très tôt le mercredi 13 octobre 2021 dans le département du Sud. Ce sont des agents de la Garde-Côtes et de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) qui les ont appréhendés. Ils étaient en possession de marijuana, d’une arme à feu et d’autres objets ont été saisis.
Cela s’est passé dans une localité appelée «Madan Bernard» à Île-à-Vache. L’un d’entre eux, Wilchel Dominique alias Boko, était recherché par la BLTS depuis des années. L’autre, Dudley Omar, est un Jamaïcain. Détention et trafic illégal de stupéfiants, détention illégale d’arme à feu et association de malfaiteurs sont les causes de leur arrestation.
Aussi, au cours de cette intervention, 4.5kg de paille sèche apparentée à de la Marijuana ont été retrouvés en leur possession, ainsi qu’une arme à feu de marque Cobra, un chargeur contenant quatre cartouches.
Plusieurs objets, notamment cinq téléphones portables, douze batteries rechargeables et une motocyclette ont été également saisis lors de leur arrestation.