La bulgare, Kristalina Ivanova Georgieva de son vrai nom, directrice du Fonds monétaire international (FMI) a obtenu le soutien du conseil d’administration de la dite institution ce lundi 11 octobre 2021 pour avoir manipulé un rapport favorisant la Chine lorsqu’elle a été directrice de la banque mondiale, selon ce qu’on rapporte à son encontre. Cette affaire a dû être auditionnée pendant plusieurs semaines et ce n’est que ce lundi soir qu’on a daigné lui accorder qu’elle maintienne son poste de directrice générale de FMI.
Âgée de 68 ans, Kristalina, l’ancienne garde de la banque mondiale faisait l’objet d’une enquête du cabinet d’avocats, Wilmer Hale depuis le 16 septembre 2021. Et c’est le comité d’éthique de la banque mondiale qui a éxigé la perquisition de cette affaire. Car la directrice du Fonds monétaire international depuis le 1 octobre 2019, était accusée pour avoir manipulé un rapport lequel favorise la Chine.
“Le conseil d’administration a estimé que les informations présentées au cours de son examen n’ont pas démontré de manière concluante que la directrice a joué un rôle inapproprié concernant le rapport ‘Doing business 2018’ lorsqu’elle était directrice générale de la Banque mondiale”, suivant un communiqué du FMI.
De surcroît, ce communiqué a fait savoir :“Après examen de l’ensemble des éléments de preuves présentés, le directoire réaffirme sa pleine confiance dans le leadership et la capacité de la directrice générale à continuer à s’acquitter efficacement de ses fonctions”. Le conseil d’administration prévoit par ailleurs, de se réunir à l’avenir “pour éxaminer d’éventuelles mesures supplémentaires vixant à garantir la solidarité” de l’institution.
https://piercing773.blogspot.com