Dans le nord-est de l’Afghanistan à Kunduz, 50 personnes ont été tuées dans un attentat suicidaire fait dans une mosquée chiite ce vendredi 8 octobre 2021 après l’attaque qui a eu lieu à l’aéroport de Kaboul le 26 août dernier. Depuis la reprise de pouvoir par les talibans en Afghanistan, les terroristes n’ont pas chômés.
À titre de preuve, le responsable de la région Kunduz du gouvernement des talibans chargé de la culture et l’information, Matiullah Rohani a fait savoir qu’une explosion a été causée par un kamikaze dans la mosquée chiite sise dans le quartier Khan Abad Bandar. «Plus de 90 patients blessés et plus de 15 corps», avait annoncé un responsable du Médecins sans frontières (MSF). «Mais ce chiffre va évoluer, nous continuons à recevoir d’autres personnes », a-t-il poursuit.
«C’était terrifiant. Plusieurs de nos voisins ont été tués ou blessés», a expliqué une enseignante de Kunduz. «Un voisin de 16 ans a été tué. Il n’ont pas pu retrouver la moitié de son corps», a-t-elle ajouté. Les chiites en Afghanistan, vivent leur quotidien à des attentats réguliers, lesquels ont commis par l’État Islamique (EI).