4 avril 2025

Donald Trump affirme que les migrants haïtiens sont porteurs du VIH

Sans aucune preuve palpable, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump a déclaré que les migrants haïtiens qui veulent fouler le sol américain, sont des porteurs du VIH. “Les laisser entrer est comme un désir de mort” a-t-il affirmé.

Alorsque le prévalence du VIH chez les adultes haïtiens est de 1,9% selon les estimations du centre GHESKIO , l’ex président américains, Donald Trump a malheureusement fustigé des immigrants haïtiens qui voulaient à tout prix réfugier aux États-Unis.

C’est au micro du journaliste Fox News , Sean Hannity que Donald a lancé le jeudi 7 octobre 2021 , ces propos contre les immigrants haïtiens.

“Haïti a un énorme problème de sida. Le sida est un pas au-delà, le sida est un très grave problème” , a lâché Donald Trump. Il a poursuivi “Ainsi ,des centaines de milliers de personnes entrent dans notre pays. Et si vous regardez les statistiques, et vous si vous regardez les chiffres , regardez ce qui se passe en Haïti. Un énorme problème avec le SIDA” a-t-il ajouté au micro de Sean Hanniy.

Le 23 décembre 2017, deux journaliste du New York Times rapportaient que le 45e président américain aurait proféré que les haïtiens ont “tous le sida”. Ce Jeudi 7 octobre , il vient de confirmer l’information

A rappeler qu’en janvier 2018, Donald Trump  s’est emporté lors d’une réunion avec des parlementaires à la Maison Blanche sur l’immigration, qualifiant, plusieurs nations africaines ainsi qu’Haïti de pays «trou de merde».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *