21 novembre 2024

Afghanistan : la rentrée scolaire et universitaire pour les filles a eu lieu

Des lycéennes, collégiennes et universitaires (filles) ont fait leur rentrée en classe ce mardi 5 octobre 2021 en Afghanistan. Et cette rentrée ne concerne que la province Kunduz. Cette information a été confirmée par les autorités des talibans, des enseignants et directeurs d’écoles du pays mené par les talibans suite du coup-d’état fait à l’ex-président Ashraf Ganhi et à la sortie des soldats américains du sol afghan.

Cette rentrée de classe pour le public féminin ne concerne par ailleurs que le nord du pays. Des règles vestimentaires sont strictement imposées par les responsables des talibans à l’égard de la gent féminine. Depuis leur retour au pouvoir, les Talibans continuent de mettre des restrictions à l’être féminin en dépit de l’indignation vivement exprimée par la communauté internationale craignant le type de régime brutal imposé dans les années entre 1996 à 2001.

La non-mixité des classes est l’une des strictes mesures prises par les Talibans pour l’environnement éducarif des filles.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *