21 novembre 2024

Rejet de l’offre de dialogue des États-Unis par Kim Jong-un

Le tout puissant leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un d’un revers de main a rejeté l’offre de dialogue faite par les États-Unis. Aussi, il en a profité pour accuser le président Joe Biden de la poursuite « des actes hostiles » de ses prédécesseurs. Ce que Washington a nié et a qualifié de fausse accusations.

Un porte parole du département d’Etat Américain s’est exprimé sur la situation en ces termes:« Notre politique vise une approche graduelle et pratique pour une diplomatie sérieuse et durable avec la Corée du Nord »

Il poursuit pour dire: «Les Etats-Unis sont prêts à rencontrer des responsables nord-coréens sans conditions préalables. Nous espérons que la Corée du Nord répondra de façon positive à notre offre», Une proposition qui avait déjà été formulée à plusieurs reprises par le gouvernement Biden.

Kim Jong-un de son côté a qualifié l’offre répétée de dialogue des Etats-Unis de «façade pour masquer leur fourberie et leurs actes hostiles, et une poursuite de la politique hostile des précédentes administrations» lors d’une intervention musclée devant le «parlement» nord-coréen.

Un discours qui exprime clairement la position de Kim Jong Un qui entend poursuivre sa politique en matière d’armement (nucléaires)à moins que que Joe Biden fasse preuve de sincérité.
Affaires à suivre…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *