Ce vendredi 1er octobre 2021, un groupe de jeunes mené par l’entrepeuneur Jimmy Pierre a donné rendez-vous aux Champs – de-Mars pour lancer “Akò Lari a”.
“Il s’agit d’un accord Alternatif qui part du constat de la mise à l’écart de la diaspora et de la jeunesse haïtiennes “, argue Jimmy Pierre.
Vêtus de t-shirts noirs, ces jeunes se disent determinés à imposer les revendications des minorités politiques, notamment les jeunes qui veulent leurs places sur l’échiquier politique haïtien.
Akò Lari a est surtout un reject, un rejet à la fois des accords de Montana, du Protocole d’Entente Nationale et pour une gouvernance apaisée de la période transitoire.
Jimmy Pierre en appelle à la prise en compte des desiderata de tous les groupes : motocyclistes, commerçants ambulants, vendeurs de minutes de recharge, diaspora.
“Un accord réel aurait dû être signé aux Champs – de-Mars et non dans des hotels de luxe logiquement inaccessibles aux masses “, ont tous scandé les jeunes présents.
Jimmy Pierre promet une campagne civique pour expliquer à un très large public le bien fondé du rejet des autres accords en présence.