21 novembre 2024

5.5 millions de dollars US pour aider les immigrants haïtiens: La Primature dément

La Primature dément les informations faisant croire que le Premier Ministre Ariel Henry aurait reçu 5.5 millions de dollars américains pour aider les personnes refoulées des États-Unis. Dans une publication sur Twitter ce mardi 28 septembre 2021, l’institution souligne que ce fonds a été reçu et géré directement par l’OIM.

Cette nouvelle avait enflammé la toile. Plus d’un rapporte que l’actuel Premier Ministre haïtien, M. Ariel Henry, avait reçu un fonds s’élevant à 5.5 millions de dollars américains pour soutenir les refugiés arrivés au pays en provenance des États-Unis.

Dans cette publication, La Primature prend le contre-pied. Une enveloppe de près de 6 millions de dollars américain a été effectivement effectivement allouée pour aider ces personnes mais cet argent, à croire La Primature, a été reçu et géré directement par l’OIM.

Cependant, il faut souligner que plusieurs personnes ont rapporté que les Haïtiens refoulés n’ont pas tous reçu la même somme d’argent. Certains auraient reçu 5 000 gourdes et d’autres, 1 500. Le gouvernement haïtien a-t-il un regard sur la gestion et la séparation de cet argent?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *