24 novembre 2024

La plaidoirie sur la cause des Migrants haïtiens gagne en nombre.

La crise humanitaire découlant de la présence massive des Migrants à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis suscite davantage de sympathie des personnalités importantes de l’administration Biden.

Une fois de plus, la rubrique « Saw dwe konnen » vous apporte sur la plateforme de Fernando Live les informations les plus pertinentes sur le déroulement de la série Del Rio qui chaque jour gagne en ampleurs.

Le maître à penser, l’homme surnommé international traite avec précisions et humours les faits saillants avec une simplicité dont il a le secret. Pour mieux servir ses dizaines de milliers de followers sur les réseaux les plus prisés, il interprète et analyse les jargons scientifiques à la dimension des profanes et des gens avisés.

Après la sortie fracassante de la Vice-Presidente Américaine, Kamala Harris pour exprimer ses préoccupations par rapport aux mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens par des agents frontaliers au Texas, c’est au tour de Daniel Foote, l’envoyé spécial des Etats-Unis en Haïti de rallonger la liste des personnalités américaines qui ont condamné l’attitude de Joe Biden sur la gestion de la crise qui sévit Haïti. Du coup, il a fait parvenir au secrétaire d’État Antony Blinken sa lettre de démission en signe de protestation contre la politique qu’exerce l’administration Biden en Haïti.

Un extrait du discours de Mr Foote

′′ Je ne m’associerai pas à un État-Unis qui n’est pas humain, et je prendrai de mauvaises décisions pour expulser des milliers de réfugiés haïtiens illégaux en Haïti. Un pays où même les fonctionnaires américains sont obligés de se cacher dans un endroit sûr, comparé au danger des gangs et des armes à feu qui contrôlent quotidiennement la vie des gens… ′′

Entre temps, les déportations se poursuivent et fait bilan de plus de 1,400 personnes réparties sur douze vols ayant partagé les tarmacs de Port-au-Prince et de la ville du Cap.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *