Comme des habitants de Ravine Pintades (Port-au-Prince) avaient pointé du doigt des agents de la Police Nationale d’Haïti dans le massacre de plus de 10 jeunes qui enregistraient une vidéo avec de fausses armes dans la soirée du mardi 21 septembre vers les 10h30 , l’institution policière n’a pas démenti cette information mais n’est jusqu’àlors pas en mesure de révéler si les armes qui étaient entre les mains de ceux qui participaient au tournage étaient vraies ou fausses.
En conférence de presse le mercredi 22 septembre 2021, la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier a assumé que des policiers ont fusillé plusieurs jeunes à Ravine Pintades. Ceci, est arrivé après que des habitants de la zone aient alerté une patrouille policière qui se trouvait à Lalue de la présence d’un groupe individus armés à la rue Nord Alexis “Ravine Pintades”.
Toujours selon la porte-parole, lorsque la patrouille se dépêchait pour arriver dans la zone, les policiers ont entendu de fortes détonations. Une situation qui mettait ce groupe policier dans l’obligation d’appeller d’autres agents en renfort. Arrivant sur les lieux dit Mme Verrier, les policiers ont vu les hommes armés et ont tiré en leur direction.
Soulignons que selon certains habitants de Ravine Pintades, ils sont au moins 14 , les personnes ayant été fusillées par la PNH. Selon ces habitants, les policiers se sont fait accompagner d’un juge de paix ainsi que d’une ambulance lorsqu’ils ont fait irruption dans zone.