20 septembre 2024

La PNH aurait fusillé des jeunes lors d’un tournage

Ce mercredi  22 septembre 2021, une situation de tension a régné au centre vile de Port-au-Prince plus précisément à Ravine Pintade. Des barricades de pneus enflammés sont dressées dans la zone. Ce mouvement est l’oeuvre des habitants qui protestent contre la fusillade d’un groupe de jeunes qui voulaient monter un scénario avec de fausse armes à feu  dans la zone dans la soirée du mardi 21 septembre 2021 .

Des hommes en uniforme de la Police Nationale d’Haïtisont donc accusés dans la fusillade de plusieurs jeunes qui se trouvaient à Ravine Pintade avec caméra, projecteur, fausse arme à feu en main entre autres en vue de participer dans un tournage.

“Alors que tous les appareils de ceux qui participaient au tournage étaient installés au vu et au su de tout le monde, soudainement des hommes portant des uniformes de la PNH ont fait leur apparition et ont ouvert le feu sur plusieurs de ces jeunes”  déclaration d’un habitant de Ravine Pintade qui protestent contre ce drame.

Ce mercredi 22 septembre 2021 dans la matinée, la mère ainsi que la soeur de l’un  jeune garçon fusillé, était sur les ondes de la Radio Caraïbes pour plaider de l’innocence de leur enfant. Au cours de leurs interventions, elles ont rejeté toutes les informations faisant  roire que les agents en uniformes de PNH auraient fusillé des individus armés.

En dépit de ces informations impliquant le nom de l’institution policière dans ce scandale, les responsables de la PNH ne se sont pas encore prononcés officiellement sur la situation.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *