20 septembre 2024

Martine Moïse ne pourra pas répondre à l’invitation du Juge Garry Orélien le 20 septembre prochain

Martine Moïse, par le biais des ses avocats, demande le jeudi 16 septembre 2021 le report de son audition prévue au Cabinet d’Instruction le lundi 20 septembre. Ses défenseurs évoquent plusieurs raisons, dont le fait que l’ex Première Dame se trouve actuellement à l’étranger pour des suivis médicaux liés à ses blessures par balle le 7 juillet dernier.

En premier lieu, les avocats de Martine Moïse rappellent que le 20 octobre est la date de naissance de Jean-Jacques Dessalines. Ainsi, un arrêté présidentiel pris par Jovenel Moïse avait fait de cette date un jour de congé. En raison de cela, par respect pour la décision du défunt Président qui reste d’ailleurs toujours en vigueur, elle ne pourrait pas se présenter dans le souci d’être utile, humblement.

Par la suite, les avocats soulignent que l’Exposante se trouve actuellement en terre étrangère. Ce, pour des soins post opératoires par rapport à ses blessures par balle le 7 juillet 2021 au même moment de l’assassinat de son mari.

Pour ces raisons, Martine Moïse ne pourra pas répondre à l’invitation et recommande de la reporter pour une nouvelle date, à partir du 6 octobre 2021. Après cette date, à croire les avocats, l’Exposante sera disponible pour répondre à toutes les questions que l’instruction juge utiles et nécessaires.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *