25 novembre 2024

“La recapitalisation des PMEs touristiques dans le grand Sud est une nécessité”, dixit RJPTCG

Le Regroupemment de Journalistes pour la Promotion du Tourisme, de la Culture et du Genre (RJPTCG) ,  a, dans une récente prise de position sur le Tourisme en Haïti, exprimé son opinion quant à la nécessité d’une recapitalisation des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le Sud grandement victime après le séïsme du 14 août 2021.

“Dans le plan à mettre en oeuvre pour la relance économique du grand Sud, il s’avère nécessaire que les entreprises quelles qu’elles soient, dans les départements touchés par le cataclysme trouvent de l’assistance”, précise le regroupement.

Le RJPTCG en a profité pour tirer la sonnette d’alarme aux autorités compétentes afin qu’elles puissent “définir, une bonne fois pour toutes, le tourisme à travers une meilleure planification notamment dans la Côte Sud. La même considération est faite pour le secteur culturel et la gent féminine dans les zones touchées.

La valorisation du patrimoine matériel et immatériel, les ressources et les produits touristiques uniques de la région du Sud constituent les champs prioritaires à mettre en valeur dans tout plan de relance du Tourisme dans le grand Sud, soutient-t-il.

Notons que la zone Côtière du Sud a été désigné dans le Plan Directeur du Tourisme (PDT) comme l’un des pôles touristiques prioritaires du pays. Sera-ce le temps que ce voeu confiné dans le plan révisé du tourisme voie enfin le jour?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *