La Bibliothèque Georges Castrera du Limbé par le biais du jury du prix Joseph D. CHARLES décerne le prix Joseph D. CHARLES des lycéens 2021 au sieur D’Jimy MALVAL pour son ouvrage “Nouvelles et Errances”. Ce prix est décerné à M. D’Jimy MALVAL pour son important travail à l’enrichissement de la littérature.
Selon le président du Jury, Me Offrane Toussaint, ce prix décerné à l’auteur du livre ” Nouvelles et Errances” n’est qu’une manière de lui récompenser pour le travail à nul autre pareil qu’il accomplit surtout dans la promotion de la littérature.
À grande échelle, la cérémonie devant mener à la remise du prix aura lieu le 15 novembre 2021, dans les jardins de la Bibliothèque Georges Castrera du Limbé, a-t-on lu dans une note de presse dont une copie a été acheminée à notre salle de rédaction.
Dans le recueil “Nouvelles et Errances”, l’écrivain, cadre de la Sogebank, D’Jimy MALVAL met dans son recueil l’accent sur le Folklore Haïtien.
Soulignons que le prix Joseph D. CHARLES des lycéens a été lancé en 2012 en hommage à l’illustre intellectuel écrivain, diplomate, et homme de lettres Joseph D. CHARLES , natif du Limbé.
L’écrivain D’Jimy MALVAL, gagnant du prix de cette année, compte en son actif un curriculum vitae très enrichissant. Il est licencié en sciences administratives (IUO); par la suite il s’est dirigé vers la faculté de droit et des sciences économique (FDSE) puis à l’École Normale supérieure(ENS) et il a récolté deux baccalauréats respectivement en sciences économiques et en Sciences Sociales. Il a ensuite réussi la scolarité du programme de Maîtrise en gestion de projet (Université Quisqueya) et maintenant, il est l’un des ceux faisant partie de la 4e promotion du MBA de l’université Notre-Dame (2020-2021).
D’jimy MALVAL , est aussi un professionnel du secteur bancaire. Après avoir prêté ses services à la SOGESOL de 2001 à 2016, ses facultés intellectuelles lui ont permis de rejoindre la SOGEBANK en 2016 et en est actuellement le Directeur Délégué Caisse.