Le secrétaire général du Conseil des ministres, Renald Lubérice continue à tacler le premier ministre Ariel Henry. Pour lui , le seul accord que le PM peut signer c’est sa lettre de démission.
Dans un contexte de crise multidimensionnelle notamment politique marqué par un gouvernement monocéphale, le PM Ariel Henry a proposé un accord à des partis et regroupements politiques en vue de trouver une solution urgente. Le secrétaire général du Conseil des ministres, Renald Lubérice qui ne partage pas cet avis, donne un carton rouge au PM.
” Il faut arrêter la supercherie. Le seul accord que le PM peut signer c’est sa lettre de démission. En revanche, le Conseil des ministres ayant approuvé le gouvernement de M. Henry le peut. Pour ce faire, il y a lieu d’y associer le tiers du Sénat, constitué des seuls élus de la République “, a-t-on lu sur le compte Twitter de Rénald Lubérice ce jeudi 9 septembre 2021.
Rappelons que, c’est pour une énième fois que Renald Lubérice a publiquement pris ses positions contre le PM Ariel Henry. En marge d’un conseil des ministres, Renald Lubérice avait intimé l’ordre au premier ministre de retirer de l’ordre du jour un point concernant “l’agence Nationale d’intelligence”. Effectivement , il avait eu raison du locataire de la primature.