Dans une note de presse adressée ce 6 septembre 2021 à Petion-ville, le Parti MTVAyiti, salue et félicite les acteurs de la vie politique et ceux de la société civile pour les efforts consentis à la sortie de la crise multidimensionnelle qui gangrène la population haïtienne. Il dit ensuite avoir constaté que celle-ci handicape le fonctionnement des institutions publiques et privées du pays et, a de graves conséquences sur la vie quotidienne des haïtiens.
Le Parti politique MTVAyiti avec pour leader, Dr Reginald Boulos, estime nécessaire de trouver un consensus large et inclusif entre les différentes propositions soumises permettant de sortir le pays dans cette crise qui perdure. “Il est indispensable de ne pas répéter les erreurs du passé, notamment celles des trois dernières années. Fort de ces expériences, le MTVAyiti, croit fermement que la démarche unitaire est celle qui se relève la plus pragmatique et soit capable de nous conduire à la conclusion d’un véritable accord politique”. Telles sont les suggestions qui ont été faites à travers ce communiqué.
Le MTVAyiti continue d’encourager les différents partis politiques et organisations de la société civile à s’impliquer pour la pleine réussite de cette période intérimaire au profit de la majorité de la population haïtienne. Le Parti dit être ouvert au dialogue dans une concertation d’esprit patriotique. Tels sont les propos amenant à la conclusion de cette note de presse.