Attendue depuis des mois, la plateforme Netflix a finalement levé les rideaux sur la saison cinq (5) de la série a succès baptisée « La CASA de PAPEL ». Une saison qui devrait couronner la saga qui enchante les amoureux des séries télévisées. Découpée en deux parties, l’intrigue de cette saison 5 nous replonge au cœur du braquage dans la banque d’Espagne. Une première étant composée de 5 épisodes a été diffusée sur la plateforme dans la soirée du 3 septembre 2021 en attendant la finale pour le début du mois de décembre prochain.
Même si la plateforme Netflix peut se réjouir des chiffres stratosphériques enregistrés de la manifestation d’intérêt à regarder la virtuosité des acteurs, on ne saurait négliger de l’autre côté la déception et l’amertume qui règnent après la mort de Tokyo qui, de par son caractère, sa naïveté et sa fougue a pu conquérir le cœur des fans; Bien qu’elle ne soit pas le premier personnage à être tué dans la série. On ne peut en effet oublier la ravissante Nairobi, le classique Berlin, Moscou, un modèle de père et le puissant Oslo.
Si l’ingéniosité du professeur a toujours été le point culminant de la série dans les saisons précédentes, la saison 5, dans une crudité absolue ne laisse rien présager. Le professeur, surnommé homme de plan n’a rien de prévu pour sortir la bande de la Banque.
Bas les masques, sans couvert d’anonymat, les protagonistes sont désormais bien connus du public; la bataille finale s’annonce intéressante dans l’attente de savoir qui sortira gagnant.
Bien qu’on soit désolé devant la mort d’un des personnages phares de la série mais les réactions ne cessent d’enflammer les réseaux.
Il faudra de la patience jusqu’à attendre le 3 décembre 2021 pour découvrir les derniers épisodes au terme de la partie 2 de la saison 5, qui viendra conclure la casa de Papel.
La mort tragique de Tokyo pour conserver le suspens du dénouement du récit ne fait qu’agiter les sensations dans la tenue en haleine des fans pour la partie 2.
Qu’adviendra-t-il de Denver, de Rio et du professeur ?
Alex pina, le créateur de la Casa de Papel rassure que dans le 2eme volume qu’ils s’attacheront davantage à l’état émotionnel des personnages. C’est un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ.