La scène parait quelque peu insolite. Un ex premier ministre haïtien aurait intervenu auprès d’individus armés non identifiés pour exiger le non-enlèvement de son ex petite amie, la “designer ” new yorkaise AURA Copeland, de passage en Haïti.
Des propos rapportés par la célèbre journaliste Isabel Vincent du New York Post (journal aux Etats-Unis) qui écrit notamment sur la corruption des personnalités politiques à travers le monde.
A l’instar de l’ex coordonnateur de l’USGPN Dimitri Hérard qui aurait manifestement pris contact avec des chefs de gangs pour libérer la mère de son enfant capturé à Village de Dieu, l’homme d’affaires Laurent Lamothe se serait érigé en sauveur de la philantrope américaine qui l’a appelé en urgence pour ne pas être kidnappé dans la capitale haïtienne.
Dans son article titré: “Socialite saved by politician in possible kidnap attempt in Haïti”, Mme Vincent décrit une etrangère tétanisée à l’idée de se faire kidnapper
Aura Copeland qui avait déjà auparavant été victime d’enlèvement aurait ainsi appelé dans l’urgence l’ex premier ministre Haïtien sous Martelly pour qu’il intercède auprès des bandits.
Quels sont les liens effectifs entretenus par les hommes armés et personnalités politiques pour avoir l’influence d’empêcher des enlèvements?